Horaires

HORAIRE DU MARCHÉ PUBLIC

TOUTE L'ANNÉE

VENDREDI 7 H à 18 H

SAMEDI 9 H à 16 H

MI-MAI À
LA MI-OCTOBRE

MARDI 8 H à 13 H

FERMER

Boissons aux pommes

C’est super bon

15 min

30 min

8 portions

En voir plus

Boissons aux pommes

Les pommes Cortland et le cidre mousseux sont disponible chez votre Marchand Ferme à Bernie. Donec sed odio dui. Vestibulum id ligula porta felis euismod semper. Cras justo odio, dapibus ac facil

Ingrédients

Enrobage

  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de cannelle

Beignets

  • 310 ml (1¼ tasse) de farine
  • 60 ml (¼ tasse) de fécule de maïs
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre
  • 10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
  • 1 ml (¼ c. à thé) de sel
  • 2 œufs
  • 125 ml (½ tasse) de cidre mousseux
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu,
    tempéré
  • 500 ml (2 tasses) de pommes Cortland
    pelées et râpées
  • Huile de canola pour la friture

Courriel

Partagez!

Préparation

Enrobage

1. Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver.

Beignets

2. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de deux épaisseurs de papier absorbant.

3. Dans un grand bol, mélanger la farine, la fécule, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Incorporer le reste des ingrédients et  mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une capacité de 15 ml (1 c. à soupe), déposer dix boules de pâte à la fois dans l’huile chaude et cuire de 6 à 7 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés. Égoutter sur le papier absorbant.

5. Laisser tiédir puis rouler dans le mélange de sucre et de cannelle. Servir ou congeler.

DÉCOUVREZ LES RECETTES

Toutes les recettes

Cocktail d’été de Fever Tree-old

La recette du cocktail d’été idéal de Fever Tree selon Favuzzi

Crème de tomate et bâtonnets de grilled cheese

Cette recette dégage un fort parfum de nostalgie! On abandonne la conserve dont-on-taira-le-nom et on prépare cette crème simple avec des ingrédients frais et de qualité. Comme dans le temps, on accompagne son bol avec un généreux grilled cheese, qu’on coupe en bâtonnets pour tremper dans la crème de tomate!

Chips de kale

Le délicat équilibre pour ne pas avoir des chips de kale au goût brûlé ni trop molles, on le trouve par ici!

Granité à l’érable, gingembre et orange

Le granité est un mets qui se veut réellement rafraichissant.

Crêpes aux pommes avec sauce au sucre à la crème

Accueillez la rentrée scolaire en douceur avec cette recette qui met en valeur un incontournable du mois de septembre et de la boîte à lunch : la pomme! Que ce soit pour le brunch du week-end de la fête du Travail ou en dessert après une longue journée d’école, ces crêpes régaleront autant les enfants que les parents! La recette de crêpes fines est celle de Ricardo.

Beurre à la fleur d’ail et aux herbes salées du Bas-du-Fleuve

Ce beurre aromatisé maison remplace avantageusement le beurre à l’ail du commerce.

S'abonner à notre infolettre