Horaires

HORAIRE DU MARCHÉ PUBLIC

TOUTE L'ANNÉE

VENDREDI 7 H à 18 H

SAMEDI 9 H à 16 H

MI-MAI À
LA MI-OCTOBRE

MARDI 8 H à 13 H

FERMER

Biscuits choco-bacon « Amour et football »

Depuis plusieurs années déjà, le grand rendez-vous du football américain – le Super Bowl – et la fête de l’amour – la Saint-Valentin – se côtoient étroitement au calendrier. C’est ce qui nous a donné l’idée de concocter une recette qui satisfera tant les fans de sport que de romantisme, en mariant le bacon et le chocolat!

14

30

12

En voir plus

Biscuits choco-bacon « Amour et football »

Depuis plusieurs années déjà, le grand rendez-vous du football américain – le Super Bowl – et la fête de l’amour – la Saint-Valentin – se côtoient étroitement au calendrier. C’est ce qui nous a donné l’idée de concocter une recette qui satisfera tant les fans de sport que de romantisme, en mariant le bacon et le chocolat! Vous obtiendrez 12 biscuits décadents à dévorer en solo, à deux ou en gang!

Ingrédients

  • 150 g (2/3 tasse) de beurre salé
  • 110 g (1/2 tasse) de cassonade
  • 50 g (1/4 tasse) de sucre granulé
  • 5 ml (1 c. à thé) d’essence de vanille ou de mélilot
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 1 œuf de calibre gros
  • 130 g (1 tasse) de farine tout usage
  • 40 g (1/4 tasse) de farine de sarrasin
  • 9 tranches de bacon, cuites, le gras épongé et hachées
  • 90 g (1/2 tasse) de pépites de chocolat

Courriel

Partagez!

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F avec la grille au centre.
  2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Cuire le beurre quelques minutes en remuant avec un fouet jusqu’à ce que le beurre devienne mousseux, que la mousse se dissipe et que le beurre commence à brunir et à dégager un arôme de noisette. C’est ce qu’on appelle un « beurre noisette ». Au besoin, passer le beurre au tamis si des particules ont brûlé au fond de la casserole.
  3. Dans un grand bol, au fouet, mélanger la cassonade et le sucre. Ajouter le beurre noisette et mélanger. Laisser tiédir le mélange une dizaine de minutes. Lorsque la préparation est tiède, ajouter la vanille, le bicarbonate de soude et l’œuf, puis mélanger.
  4. Dans un autre bol, mélanger la farine tout usage et la farine de sarrasin.
  5. Ajouter les farines au premier bol et mélanger à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois. Incorporer le bacon et les pépites de chocolat.
  6. Mettre la pâte quelques minutes au réfrigérateur pour que les biscuits soient faciles à former et qu’ils se tiennent. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin ou d’un tapis de silicone, déposer 12 boules de pâte en prenant soin de les espacer (une cuillère à crème glacée est idéale pour portionner les biscuits). Réfrigérer les biscuits au moins 30 minutes.
  7. Cuire les biscuits au four environ 14 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le pourtour, mais encore tendres au centre. Hors du four, laisser tiédir les biscuits sur la plaque quelques minutes, le temps qu’ils durcissent. Transférer les biscuits sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.
  8. Conserver les biscuits dans un contenant hermétique. Au besoin, mettre les biscuits au micro-ondes environ 15 secondes pour qu’ils retrouvent leur moelleux!

DÉCOUVREZ LES RECETTES

Toutes les recettes

Petits « sandwichs » de betterave et fromage

Une bouchée succulente qui vous fera redécouvrir la betterave. Essayez cette recette avec des betteraves rouges, jaunes ou même Chioggia pour obtenir cette belle couleur rose pâle. Une recette simple qui ravira vos convives à coup sûr!

Tajine de poulet

Saveurs et plaisirs d’ici

Panzanella signée côte amalfitaine d’Italie

Les recettes du Marché Public Drummondville

Les boulettes de porc du chef Mathieu Gauthier

Les petites boulettes, on les adore!

Tajine de poulet

Saveurs et plaisirs d’ici

Petits « sandwichs » de betterave et fromage

Une bouchée succulente qui vous fera redécouvrir la betterave. Essayez cette recette avec des betteraves rouges, jaunes ou même Chioggia pour obtenir cette belle couleur rose pâle. Une recette simple qui ravira vos convives à coup sûr!

S'abonner à notre infolettre