Horaires

HORAIRE DU MARCHÉ PUBLIC

TOUTE L'ANNÉE

VENDREDI 7 H à 18 H

SAMEDI 9 H à 16 H

MI-MAI À
LA MI-OCTOBRE

MARDI 8 H à 13 H

FERMER

Burger au boeuf

Les recettes du Marché Public Drummondville

30 minutes

15 minutes

4 portions

En voir plus

Burger au boeuf

Recette réalisée lors de l’activité découverte en collaboration avec BBQ Labonté.

Ingrédients

  • 1 lb de boeuf haché mi-maigre
  • 3 c. à soupe de chapelure
  • 2 c. à soupe d'épices Vital Grill (Montréal)
  • 1 oignon rouge en tranches
  • 1 avocat en tranches
  • 1 tomate en tranches
  • 8 tranches de bacon
  • 4 pains burger avec sésame
  • 4 tranches de fromage cheddar jaune
  • Sauce barbecue SJB
  • Copeaux de bois de chêne

Courriel

Partagez!

Préparation

  1. Préparer le barbecue entre 275 oF  et 300 oF et y mettre la plaque volcanique.
  2. Faire fumer le bacon environ 20 minutes avec les copeaux.
  3. Mélanger le boeuf avec la chapelure et les épices Vital Grill et façonner 4 boulettes.
  4. Mettre les boulettes sur la grille. À mi-cuisson, les mettre sur la plaque volcanique.
  5. Faire griller les pains, puis dans chacun d'eux, y mettre de la sauce barbecue, des tranches d'oignon, une boulette, une tranche de fromage, deux tranches de bacon, des tranches de tomate et d'avocat.

DÉCOUVREZ LES RECETTES

Toutes les recettes

Cocktail d’été de Fever Tree

La recette du cocktail d’été idéal de Fever Tree selon Favuzzi

Burrata à la tomate et pesto

En cette période d’abondance, mettons les tomates et les fines herbes en valeur dans notre assiette!

Mousseline de saumon

Les recettes de l’Odika

Crème de tomate et bâtonnets de grilled cheese

Cette recette dégage un fort parfum de nostalgie! On abandonne la conserve dont-on-taira-le-nom et on prépare cette crème simple avec des ingrédients frais et de qualité. Comme dans le temps, on accompagne son bol avec un généreux grilled cheese, qu’on coupe en bâtonnets pour tremper dans la crème de tomate!

Garnitures gourmandes pour vos maïs

On prolonge l’été avec ces délicieuses garnitures pour vos épis de maïs. Bien que l’on adore le classique beurre et sel, nous vous proposons ici des garnitures gourmandes qui se marient très bien avec le goût sucré du maïs. À faire découvrir à sa famille et ses amis! La garniture à la mexicaine vous offrira un riche enrobage crémeux relevé par le chili, l’ail et la corriandre.  Une véritable fiesta de saveurs pour vos papilles! La garniture pesto à la fleur d’ail est une alternative locale au pesto retrouvé en épicerie. Son goût léger d’ail, marié au fromage parmesant en fait une garniture riche en goût.

Poulet de Cornouaille

Les recettes de la chef Marjorie

S'abonner à notre infolettre