Horaires

HORAIRE DU MARCHÉ PUBLIC

TOUTE L'ANNÉE

VENDREDI 7 H à 18 H

SAMEDI 9 H à 16 H

MI-MAI À
LA MI-OCTOBRE

MARDI 8 H à 13 H

FERMER

Burrata à la tomate et pesto

En cette période d’abondance, mettons les tomates et les fines herbes en valeur dans notre assiette!

15

4

En voir plus

Burrata à la tomate et pesto

En cette période d’abondance, mettons les tomates et les fines herbes en valeur dans notre assiette! Voici une préparation fraîche et goûteuse qui vous rappelera que nous sommes toujours l’été! Un minimum de préparation pour un maximum de saveurs, c’est toujours appréciable dans nos vies mouvementées.

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe (120 ml) de pesto à la fleur d'ail
  • 1 casseau de tomates cerises
  • environ 200 g de fromage de type burrata
  • 4 tranches assez épaisses de pain de style italien
  • 2 c. à thé (10 ml) d'huile d'olive
  • Sirop de vinaigre balsamique (facultatif)

Courriel

Partagez!

Préparation

Tout d'abord, couper les tomates cerises en deux. Si elles sont trop grosses, les couper en tranches. Dans une poële, mettre une c. à thé d'huile d'olive et chauffer à feu moyen. Frotter 2 tranches de pain dans la poële et faire ensuite griller des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Répéter l'opération avec le reste de l'huile d'olive et les deux autres tranches.

Ensuite, étendre le pesto sur les 4 tranches de pain. Disposer ensuite les tomates cerises pour recouvrir les pains. Couper la burrata en 4 parts égales et déposer sur le dessus des pains rapidement. Plus la burrata est fraîche, plus son coeur sera coulant.

Couper les bouchées en deux et servir. Décorer d'un filet de sirop de balsamique si souhaité. Bon appétit!

@mclamoureux 

DÉCOUVREZ LES RECETTES

Toutes les recettes

Tarte amandine à la rhubarbe

Quoi de mieux que de profiter de produits frais et locaux tout l’été? Nous vous proposons cette délicieuse tarte amandine à la rhubarbe qui apportera saveur et fraîcheur à vos vacances. Elle ne laissera personne indifférent!

Crème de tomate et bâtonnets de grilled cheese

Cette recette dégage un fort parfum de nostalgie! On abandonne la conserve dont-on-taira-le-nom et on prépare cette crème simple avec des ingrédients frais et de qualité. Comme dans le temps, on accompagne son bol avec un généreux grilled cheese, qu’on coupe en bâtonnets pour tremper dans la crème de tomate!

Grille cheese au fromage suisse Lemaire

Saveurs et plaisirs d’ici

Sushi maki au homard poché

Les recettes du Marché Public Drummondville

Escabèche de saumon de la Langue Fourchue

Recette du chef Éric Landry de la Langue fourchue

Entrée de raisins grillés et chèvre des neiges

Une entrée rapide, goûteuse et tape à l’oeil pour ravir vos convives durant les fêtes!

S'abonner à notre infolettre